Le maître japonais Eiji Kikuchi sur les tatamis du Renshikan Judo Crozon

https://www.letelegramme.fr/finistere/crozon/le-maitre-japonais-eiji-kikuchi-sur-les-tatamis-du-renshikan-judo-crozon-08-03-2022-12935982.php

Plus de 80 judokas ont profité de la présence, samedi, du maître japonais Eiji Kikuchi, sur les tatamis du Renshikan Judo Crozon. Formé par Maître Hatori Masao, septième dan, du Yotsuya Dojo à Tokyo, le judoka enseigne le judo depuis plus de quinze ans en Europe et dans le monde. Il dirige de nombreux stages de la Suisse à l’Angleterre en passant par la Belgique et, bien sûr, le Japon. Ce n’est pas la première fois que le maître japonais venait jusqu’à Crozon pour accompagner les judokas de la presqu’île et des échanges ont lieu entre les deux pays, grâce à l’amitié entre Eiji Kikuchi et Stéphane Lucas, professeur de judo. « On se connaît depuis plus de 20 ans », confirme ce dernier entre deux « randoris » (combats) amicaux.

Quelque 80 judokas présents

Dans le dojo crozonnais, une cinquantaine d’enfants ont ouvert l’après-midi et près d’une trentaine d’ados et d’adultes ont pris le relais. Des judokas ravis et un peu impressionnés qui, outre du club de Crozon, venaient de Châteaulin et du Dojo de l’Aulne. Sur les tatamis également, André Hervé, 78 ans, venu du Dojo brestois, septième dan et ami du maître, intarissable sur son sport et la culture japonaise.

102 vues0 commentaire